ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 31/08/2018
Modifiée le 18/09/2018

PIÈCES JOINTES

CONTACT PRESSE

 

Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication FNA

mbgarreaud@negoce-village.com | Tél : +33 (0)1 44 76 90 40



Le Négoce Agricole sera présent à InnovAgri, le 5 et 6 septembre

​Des négociants agricoles sont attendus à Innovagri, événement en plein champ historique, afin de rencontrer les agriculteurs présents et plus généralement les acteurs de la filière agroéquipement. Direction Outarville (Loiret) le 4, 5,6 septembre 2018. 

OT4A7787.jpg

Accompagner les agriculteurs dans le cadre du Contrat de Solutions (CDS)

Initié fin 2017, le Contrat de Solutions propose des pistes d'évolutions dans la réduction "de l’utilisation, des risques et des impacts des produits phytosanitaires en France". La Fédération du Négoce Agricole (FNA) fait partie des 39 organisations engagées dans cette démarche collaborative innovante tournée vers l'agro-écologie.

 

Afin de mettre en pratique ces solutions et d'accompagner les exploitants agricoles dans ce nouveau défi, des négociants agricoles seront présents sur le stand Contrat de Solutions (CDS) à InnovAgri, tenu par la FNSEA,  et conseilleront les agriculteurs dans l'appropriation de la démarche sur le terrain (présentations, démonstrations, fiches).
 
Parmi les solutions proposées dans le cadre du Contrat de Solutions, on peut entre autres mentionner le biocontrôle, les pratiques agronomiques ou l'innovation variétale.

Les ETS PISSIER et les ETS VILLEMONT assureront respectivement une permanence mercredi 5 septembre toute la journée et jeudi 6 septembre toute la journée également.

Poursuivre les échanges avec les acteurs agricoles

D'autre part, une délégation de 8 jeunes dirigeants, dans le cadre du Club Jeunes Négociants organisé par Négoce Expansion, passeront la journée du jeudi 6 septembre à InnovAgri pour rencontrer les acteurs agricoles en présence et renforcer leur lien avec le terrain. Ils seront notamment attendus sur le stand des Jeunes Agriculteurs (JA), des Jeunes Distributeurs Machinistes (Sedima) et le village emploi - APECITA.

 

Recherche