ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 31/08/2022
Modifiée le 31/08/2022

PIÈCES JOINTES

CP- PREMIERE PARTICIPATION DE LA FNA AUX TERRES DE JIM

La Fédération du négoce agricole (FNA) est présente avec ses adhérents à l'événement Les Terres de Jim organisé par les Jeunes Agriculteurs du 9 au 11 septembre à Outarville dans le Loiret.

Installé sur l'espace des partenaires de la manifestation Les Terres de Jim, le stand de la FNA est la vitrine pédagogique des métiers du commerce et du travail du grain, de la distribution et du conseil agricole. Cette première participation nationale complète la présence historique des entreprises du négoce agricole et de leurs comités régionaux lors des précédentes éditions.

« Terres de Jim est une très belle occasion pour éclairer les élus et le grand public sur notre rôle primordial au sein des filières agricoles, souligne Antoine Pissier, président de la FNA. Acteurs incontournables de la chaîne d'approvisionnement, du conseil technique et de la commercialisation des grains, nous accompagnons les agriculteurs au quotidien, avec une attention particulière pour les jeunes générations. »

L'enjeu de la transmission d'entreprise constitue une des préoccupations majeures, partagée entre les jeunes négociants et les JA.

« La grande fête Terres de Jim reflète ce qu'est une agriculture innovante, ajoute Antoine Pissier. Connectée aux enjeux sociétaux, multifonctionnelle, tournée vers les technologies du numérique, l'agriculture attire de plus en plus des entrepreneurs non issus du secteur agricole. Néanmoins, le transfert d'entreprise à l'intérieur et hors cadre familial reste très compliqué en raison du poids fiscal et financier. »

Pour aller plus loin dans la présentation du métier de négociant agricole, une partie du stand accueille des entreprises incarnant les multiples facettes du métier. Ainsi, les représentants des établissements Pissier (41), d'Agri2C (57) et du groupe Payre (38) participent à ces trois journées de fête.


Recherche